Site officiel du film Casa Nostra (2012) de Nathan Nicholovitch
Les films aux dos tournés, Aramis films, Casanostra productions

Entrer | Sitemap | loop"
CASA NOSTRA - Critique Presse : Rue 89
RUE 89
14.04.2013 - Nathalie Krafft
LIEN : http://blogs.rue89.com

« Casa Nostra » : un road movie à la française, tout en séduction.

Avec son premier long métrage, Nathan Nicholovitch signe un film plein d’invention, de rires et de larmes servi par de formidables acteurs.

« Casa Nostra », c’est l’histoire de deux sœurs et un frère qu’un drame familial entraîne sur les routes afin de rejoindre la maison de leur enfance. Ils se retrouvent donc seuls tous les trois, à travers engueulades, coups de gueule et gueules de bois.

L’enfance resurgit d’un coup, comme un boomerang parti tellement loin qu’on l’aurait cru disparu, avec ses jeux, ses hantises, ses jalousies. Un genre d’expérience, à l’âge de la maturité, que chacun a plus ou moins vécu.
Pour son premier long métrage, le metteur en scène scénariste Nathan Nicholovitch a choisi de tout centrer sur les personnages plutôt que sur la réalité du contexte, parfois un peu malmenée. Sans doute son goût pour les acteurs qu’il met superbement en scène a-t-il été le plus fort.

Le film est en noir et blanc, et de format carré. Deux choix ultra esthétiques qui marquent « Casa Nostra » avant même un quelconque démarrage narratif. Ils semblent nous dire « attention, film d’auteur ! ». Oui, c’est bien un film d’auteur, et c’est tant mieux. Courez-y !

LIEN : http://blogs.rue89.com